Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oz à l'arrache !
9 janvier 2015

Vous avez dit polyvalentes ?

On continue le rafraichissement de la terrasse. Nettoyage des murs cette fois !

20150108_122411

La vitre de la voiture de grandma a été cassé quand Christine a passé la tondeuse. Elle se lance dans la réparation, on vole à son secours. Se sentant de trop, elle laisse la tâche aux deux hommes à tout faire de la maison. Le démontage se fait plutôt rapidemment mais alors comment mettre en place la nouvelle ? On essaye dans tous les sens possibles et inimaginables, plusieurs fois même, avant de capter qu'il y avait encore un petit truc à démonter!

Ca nous prend 3h, de reflexion, casse tête et patience mais victoire, la vitre est en place :) 

PS1 : merci à Boubou pour les heures passées à bricoler ma voiture, j'ai appris juste en étant assistante !

PS2 : merci à Alexis pour le tuyau des joints !

Soutien éternel de Constantine dans nos épopées !

20150108_175911

On pensait avoir pu rendre un peu de tout ce qu'on reçoit mais on tourne encore en rond puisque pour nous remercier, Grandma veut nous emmener au resto et nous offre 2 serviettes de plage avec le drapeau australien qu'on prévoyait de s'acheter la semaine prochaine... Va encore falloir trouver autre chose pour nous, les remercier !

Aux infos, ils parlent des incendies du Victoria, des centaines de Koalas ont les pattes brulées d'avoir marché dans les cendres, ils demandent de l'aide aux australiens pour qui peut faire des mouffles... NOUS !!! Juste après avoir vu ça, Christine va sur le site de l' IFAW et trouve des patrons. C'est décidé demain on fait des mouffles pour les koalas!

Nous voilà lancées, découpage du tissu, élaboration des lacets au crochet et couture de tout ça sous la tutelle de Christine, Grandma et Julie. Bilan de la première demi journée confection : 14 koalas vont pouvoir avoir leurs petites pattes protégées. (oui seulement 14 mais oh, on a fait 56 mouffles, et oui ça a 4 pattes un koala!)

20150109_112016(1)

20150109_120714

Y'en a une que le crochet n'a pas passionné...

20150109_142155Couture et crochet ça pourrait laisser penser qu'on est sur la bonne voie pour devenir de parfaites ménagères... Mais ne vous fiez jamais aux apparences !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien-sûr que je pense a toi mémé !! Jte fais de très gros bisoussssss je t'aime
M
Plus je te vois heureuse et plus je suis contente.<br /> <br /> J'espère que ça va continuer comme ça pour vous 2 en plus tu apprends à coudre et à tricoter c'est formidable. J'ai reçu ta carte c'est très gentil de penser à moi.<br /> <br /> Je te fais un gros mimi et a bientot j'espère
E
La tete de Raph !!!!!!!!<br /> <br /> mdr <br /> <br /> gros bisous
L'Oz à l'arrache !
Publicité
Archives
Publicité