Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oz à l'arrache !
8 mars 2015

Résumé de nos épopées passées

Après 2 jours chez Christine, on prend la route pour notre prochain HelpX dans les Blue Mountains.

On fait la route en plusieurs étapes. On passe une journée plage à Surfers Paradise qui nous fait beaucoup penser à Benidorm, de grands gratte-ciels au bord de la plage.

Le lendemain direction Byron Bay, vraie ville de hippys ! On va voir le phare, Cape Byron qui est le point le plus à l’est de l’Australie. On s’y plait bien mais on ne peut pas y rester pour l’instant, on s’arrêtera plus longtemps sur la route du retour…

Nous voilà dans les Blue Mountains, chez Peter et Jane, sa mère. Au programme ménage et peinture… L’ambiance est un peu bizarre… Plus froide que ce qu’on a pu vivre depuis le début. On est vraiment là que parce qu’ils ont besoin et rien d’autre. Jane est une sorte de sergent militaire avec nous et Peter échange avec nous quand il est d’humeur ou lorsque quelques verres le détendent… En plus de nos 4h de boulot par jour on se tape tous les repas et toutes les vaisselles, et attention à ne pas trop manger car selon lui, faire du HelpX lui coûte cher…

Nous faisons quand même quelques balades avec des points de vue magnifiques. Les moments normalement propices aux conversations sont remplacés par l’apprentissage de la guitare (Raph et son ordi) et de vocalises pour Marion qui a quand même une chanson à enregistrer. Résultat, Raph a beaucoup progressé !

 

 

On change d’hôte avec soulagement, cette fois-ci nous voilà parties dans une guesthouse, proche de Katoomba. L’ambiance à l’air plus cool et le premier contact plus convivial ! On vous laisse le lien pour les plus curieux : http://www.hideawayretreat.com.au/

Notre première semaine a été ponctué de ménage, poules, poulets, poussins, jardinage, laverie et préparation du gite pour le mariage de ce weekend, sans oublier les repas que l’on fait à tourde rôle, ainsi que les vaisselles qui s’entassent.

On partage l’aventure avec un couple de français plutôt cool, ici pour un mois aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha enfin un pti lozalarrache ça faisait longtemps!!!!!on est bien contents moune
L'Oz à l'arrache !
Publicité
Archives
Publicité