Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oz à l'arrache !
20 mai 2015

Fin de la Tasmanie

Nous voilà de retour à Devonport pour prendre le ferry dans quelques heures. Retour sur ces derniers jours.

Dimanche on quitte Hobart, direction Lake St Clair, lac de 167m de profondeur. Petite déception pendant la rando, on pensait faire le tour du lac avec vue sur le lac mais point du tout ! Nous voilà dans la forêt à avoir quelques points de vue de temps en temps sur le lac.

On passe des heures et des heures sur des petites routes qui tournent vraiment pas mal pour rejoindre Craddle Mountain. On s'arretera finalement avant d'y arriver pour la nuit. Jour de l'anniversaire de Marion, elle ouvre donc ses petits cadeaux et on fête ça avec vin blanc, jambon cru et douceurs provencales envoyées par sa famille.

Le lendemain nous voilà donc en route pour Craddle Mountain. On reste 5min sur le parking à hésiter de payer l'entrée du parc naturel pour faire de nouveau le tour d'un lac sans être trop sûres de ce qu'on verra, de notre voiture on s'apperçoit pas mal que le paysage ressemble à chez nous. Aux oubliettes la rando, reprise de la route...

Arrêteeeeeee toiiiiii un wombat !!!!!!! Nous voilà comme deux gosses devant cette grosse boule de poils qu'on arrive à approcher à moins d'un mètre sans que ça ne le détourne de son activité principale : manger !

Le soir on arrive à Burnie, pensant pouvoir voir des pengouins au crépuscule. "Attend je vais demander quand même!" Bon ben Marion, les pengouins c'est à partir d'octobre... Vous avez dit boulets?

En route pour notre spot du soir on apperçoit un gang de dauphins (oui oui, au moins 6) nous revoilà encore une fois arrêtées au bord de la route comme on peut... ohhhh.... Pas sur qu'on s'habitue un jour à toute la faune sauvage d'ici !

Petit feu de camp et dodo ! Réveil petite lessive et c'est reparti ! Direction Stanley et The Nut avec un gros dénivelé sur 400m qui fait picotter les cuisses et nous fait mieux comprendre le pourquoi du télésiège...

Une fois là haut, on oublie la superbe vue potentielle on se prend des trombes d'eau ! On a quand même la chance de voir pas mal d'habitants sur ce rocher : beaucoup de quokkas :

Reste de la journée sous la pluie, presque une journée pyjama, avec le taux d'humidité ça devient compliqué de faire sécher quoi que soit...

Nuit et réveil sous la pluie, ça tombe bien on était pas assez humides ! On a à disposition une douche de plage sur le free camp, Marion part en éclaireur avec une dizaine de degrés à l'exterieur, une pluie qui tombe toujours un savon et un shampoing à la main pendant que Raph reste sous le duvet dans la voiture, appareil photo à la main. Finalement le verdict n'est pas si terrible, Raph sort de son terrier et c'est au tour de Marion de rigoler. Mine de rien sous l'eau ça nous coupe le souffle et pour le coup on trouve que dans la voiture il fait bien chaud !

Sinon à nos familles respectives, pas de panique, il fait froid mais nous, dans nos duvets, on dort toujours aussi bien :)

Petit mot de la fin pour Marion : une grosse pensée pour ma famille pour ce moment difficile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oz à l'arrache !
Publicité
Archives
Publicité